Description du chantier
Ce projet, qui allie performance sportive et respect de l’environnement, est destiné à devenir un lieu incontournable pour les habitants de la Seine-Saint-Denis et la natation française.
Expertise CHRYSO
Le chantier du Centre Aquatique Olympique a intégré des solutions de haute performance pour répondre aux exigences de durabilité et de fonctionnalité. Parmi ces solutions, les produits protections PIERI® Protec HDL et PIERI® Graffistop 2002 ont joué un rôle clé.
Sur une surface de 3000 m², le revêtement PIERI® Protec HDL Gris Standard, a été appliqué sur les voiles matricés pour égaliser, teinter et protéger les supports.
Son opacité et sa robustesse en font un choix idéal pour des applications intérieures comme extérieures. De plus, 1500 m² de ce même produit ont été utilisés pour les sous-faces des halls, garantissant une uniformité esthétique et une protection durable des structures.
Pour la protection des surfaces contre les graffitis, 1200 m² de la solution antigraffiti permanent en phase aqueuse, PIERI® Graffistop 2002 Mate, ont été appliqués sur les voiles lisses extérieurs. Conçue pour préserver l’apparence des supports, elle permet une élimination simple et rapide des inscriptions, assurant ainsi la pérennité et la propreté des surfaces exposées.
Défis techniques du projet
Ces produits ont été essentiels pour répondre aux exigences techniques et esthétiques du Centre Aquatique, tout en contribuant à la mise en valeur de cet équipement emblématique des Jeux de Paris 2024. Grâce à ces solutions, le Centre Aquatique combine innovation architecturale et durabilité, offrant un environnement optimal pour les athlètes et le public.
Participants du projet
Bouygues Bâtiment IDF
Bouygues Travaux Publics
Cemex France
Métropole du Grand Paris
Atelier 2/3/4