CHRYSO®Optima 200 et CHRYSO®Optima 300 sont deux solutions qui apportent une forte réduction d’eau et/ou une augmentation de l’ouvrabilité du béton.
Cette gamme permet de réaliser des bétons avec un long maintien d’ouvrabilité sans retard de prise.
Ces familles de superplastifiants combinent les fonctions de maintien de fluidité et de réduction d’eau.
Ces deux gammes sont particulièrement adaptées à la formulation de bétons fluides à autoplaçants, de BHP et de BTHP, ainsi qu’à la réalisation de bétons nécessitant l’acquisition de résistances rapides.
Long maintien d’ouvrabilité
Haut réducteur d’eau
Résistances élevées
à moyen et long terme
Produits
CHRYSO®Fluid Optima 203
CHRYSO®Fluid Optima 203 est un plastifiant – réducteur d’eau à fonction superplastifiant de nouvelle génération, à base de polycarboxylate modifié.
CHRYSO®Fluid Optima 203 est particulièrement adapté pour l’obtention de long maintien d’ouvrabilité avec des ciments pour lesquels cette propriété est difficilement réalisable.
CHRYSO®Fluid Optima 203 est particulièrement recommandé pour le béton prêt à l’emploi.
CHRYSO®Fluid Optima 203 permet la réalisation des bétons auto-plaçants homogènes.
CHRYSO®Fluid Optima 207
CHRYSO®Fluid Optima 207 est un superplastifiant – haut réducteur d’eau de nouvelle génération, à base de polycarboxylate modifié.
CHRYSO®Fluid Optima 207 est particulièrement recommandé pour le béton prêt à l’emploi.
CHRYSO®Fluid Optima 207 permet la confection de bétons devant garder l’ouvrabilité et ayant des résistances élevées à court terme.
CHRYSO®Fluid Optima 207 permet la réalisation des bétons auto-plaçants.
CHRYSO®Fluid Optima 220
CHRYSO®Fluid Optima 220 est un plastifiant – réducteur d’eau à fonction superplastifiant de nouvelle génération, à base de polycarboxylate modifié particulièrement recommandé pour le béton prêt à l’emploi et les chantiers de génie civil.
CHRYSO®Fluid Optima 220 est destiné à créer une forte réduction d’eau et/ou une augmentation de l’ouvrabilité du béton. Il permet de réaliser des bétons avec un long maintien d’ouvrabilité sans retard de prise. Ainsi CHRYSO®Fluid Optima 220 peut être utilisé dans une gamme étendue de bétons.
CHRYSO®Fluid Optima 220 est particulièrement adapté à la formulation de bétons auto-plaçants homogènes ayant une capacité de remplissage élevée.
CHRYSO®Fluid Optima 220 est compatible avec la majorité des ciments.
CHRYSO®Fluid Optima 206
CHRYSO®Fluid Optima 206 est un superplastifiant de nouvelle génération, à base de polycarboxylate modifié particulièrement recommandé pour le béton prêt à l’emploi et les chantiers de génie civil.
CHRYSO®Fluid Optima 206 est destiné à créer une forte réduction d’eau et/ou une augmentation de l’ouvrabilité du béton. Il permet de réaliser des bétons avec un long maintien d’ouvrabilité sans retard de prise préjudiciable. Ainsi CHRYSO®Fluid Optima 206 peut être utilisé dans une gamme étendue de bétons.
CHRYSO®Fluid Optima 206 est particulièrement adapté à la formulation de bétons autoplaçants homogènes.
CHRYSO®Fluid Optima 206 est compatible avec la majorité des ciments.
CHRYSO®Fluid Optima 350
CHRYSO®Fluid Optima 350 est un superplastifiant de dernière génération, particulièrement recommandé pour le béton prêt à l’emploi et les chantiers de génie civil.
CHRYSO®Fluid Optima 350 est destiné à créer une forte réduction d’eau et/ou une augmentation de l’ouvrabilité du béton. Ainsi CHRYSO®Fluid Optima 350 peut être utilisé dans une gamme étendue de bétons.
CHRYSO®Fluid Optima 350 est particulièrement adapté pour les ciments ayant une forte demande en adjuvant et permet l’obtention d’un long maintien d’ouvrabilité.
CHRYSO®Fluid Optima 350 est particulièrement adapté à la formulation de bétons auto-plaçants.
CHRYSO®Fluid Optima 224
CHRYSO®Fluid Optima 224 est un superplastifiant – haut réducteur d’eau de nouvelle génération, à base de polycarboxylate modifié particulièrement recommandé pour le béton prêt à l’emploi et les chantiers de génie civil.
CHRYSO®Fluid Optima 224 est destiné à créer une forte réduction d’eau et/ou une augmentation de l’ouvrabilité du béton. Il permet de réaliser des bétons avec un long maintien d’ouvrabilité sans retard de prise. Ainsi CHRYSO®Fluid Optima 224 peut être utilisé dans une gamme étendue de bétons.
CHRYSO®Fluid Optima 224 est particulièrement adapté à la formulation de bétons auto-plaçants homogènes ayant une capacité de remplissage élevée.
CHRYSO®Fluid Optima 224 est compatible avec la majorité des ciments.
CHRYSO®Fluid Optima 354
CHRYSO®Fluid Optima 354 est un superplastifiant – haut réducteur d’eau de dernière génération, qui utilise une technologie en rupture.
CHRYSO®Fluid Optima 354 est destiné à créer une forte réduction d’eau et/ou une augmentation importante de l’ouvrabilité du béton.
De par la forte réduction d’eau conférée par l’utilisation de CHRYSO®Fluid Optima 354, les propriétés micro-structurelles du béton sont modifiées et notamment la porosité de la matrice cimentaire. Ainsi, la perméabilité du matériau est fortement réduite ce qui lui confère une meilleure résistance aux pénétrations d’eau.
CHRYSO®Fluid Optima 354 permet d’ajuster le niveau de maintien sans modification majeure de l’étalement initial, sur une plage de dosage, en fonction des besoins. En plage haute de dosage, il permet de réaliser des bétons avec un long maintien d’ouvrabilité sans retard de prise.
Ainsi CHRYSO®Fluid Optima 354 peut être utilisé dans une gamme étendue de bétons. Il est particulièrement recommandé pour le béton prêt à l’emploi et les chantiers de génie civil.
CHRYSO®Fluid Optima 354 est particulièrement adapté à la formulation de bétons auto-plaçants homogènes ayant une capacité de remplissage élevée.
CHRYSO®Fluid Optima 354 est compatible avec la majorité des ciments.
CHRYSO®Fluid Optima 352 EMx
CHRYSO®Fluid Optima 352 EMx est un superplastifiant de dernière génération, particulièrement recommandé pour le béton prêt à l’emploi et les chantiers de génie civil.
CHRYSO®Fluid Optima 352 EMx est destiné à créer une forte réduction d’eau et/ou une augmentation significative de l’ouvrabilité du béton. CHRYSO®Fluid Optima 352 EMx répond ainsi à une large palette de bétons.
CHRYSO®Fluid Optima 352 EMx est particulièrement adapté pour les ciments ayant une forte demande en adjuvant.
CHRYSO®Fluid Optima 352 EMx permet d’obtenir à la fois une forte réduction d’eau et un long maintien d’ouvrabilité.
CHRYSO®Fluid Optima 352 EMx permet d’obtenir des bétons souples, homogènes et peu visqueux, même avec des ciments composés.
CHRYSO®Fluid Optima 352 EMx est particulièrement adapté à la formulation de bétons auto-plaçants.
CHRYSO®Optima 391 EMx
CHRYSO®Optima 391 EMx est un superplastifiant de nouvelle génération, à base de polycarboxylate modifié particulièrement recommandé pour le béton prêt à l’emploi. CHRYSO®Optima 391 EMx est destiné à créer une forte réduction d’eau et/ou une augmentation de l’ouvrabilité du béton. Couplé au CHRYSO®EnviroMix 2091 et au CHRYSO®Tard MTD, il permet de réaliser des bétons avec un long maintien d’ouvrabilité sans retard de prise préjudiciable.
Ainsi CHRYSO®Optima 391 EMx peut être utilisé dans une gamme étendue de bétons et de chape fluide ciment. CHRYSO®Optima 391 EMx est compatible avec la majorité des ciments. CHRYSO®Optima 391 EMx est particulièrement adapté aux ciments avec ajouts permettant la fabrication de béton à empreinte carbone réduite.