Les solutions CHRYSO®Tard agissent en ralentissant les réactions d’hydratation du ciment. Cela permet de prolonger le temps de maniabilité du béton sans altérer sa consistance initiale.
Une fois la période de prise terminée, le durcissement du béton s’effectue rapidement, aboutissant à des résistances mécaniques élevées après 28 jours de cure. Les agents CHRYSO®Tard n’ont pas d’effet tensio-actif sur le béton, ce qui signifie qu’ils ne modifient pas sa consistance ni son comportement rhéologique.

Temps de prise

des bétons

Résistance

des bétons

Contrôle de la prise du béton

Flexibilité dans la gestion du temps

Résistance du béton

Produits

Retardateurs

CHRYSO®Tard CHR

CHRYSO®Tard CHR ralentit les réactions d’hydratation en colmatant momentanément la surface des grains de ciment. Dès la fin de la prise, le durcissement se fait rapidement et on obtient des résistances mécaniques élevées à 28 jours. CHRYSO®Tard CHR n’a pas d’effet tensio-actif. Son incorporation dans les bétons ne modifie pas leur consistance. CHRYSO®Tard CHR peut avantageusement s’employer en synergie avec des superplastifiants – hauts réducteurs d’eau.
Retardateurs

CHRYSO®Tard MTD

CHRYSO®Tard MTD ralentit les réactions d’hydratation en colmatant momentanément la surface des grains de ciment. Dès la fin de la prise, le durcissement intervient, permettant ainsi l’obtention de résistances mécaniques élevées à 28 jours. CHRYSO®Tard MTD ne possède pas d’effet tensio-actif. Son incorporation dans les bétons ne modifie pas leurs consistances. CHRYSO®Tard MTD s’emploie avantageusement en synergie avec le superplastifiant CHRYSO®Optima 391 EMx et le plastifiant de maintien CHRYSO®EnviroMix 2091. Il est compatible avec la majorité des ciments et permet la fabrication de béton à empreinte carbone réduite.  

Contactez-nous par mail